Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

We Are One


Diego Godin envoie la "Celeste" en huitième de finale

Publié par Théo Duchet sur 24 Juin 2014, 20:28pm

Catégories : #Coupe du Monde 2014

Diego Godin envoie la "Celeste" en huitième de finale

Grâce à un but du défenseur de l'Atletico Madrid à dix minutes de la fin du match, l'Uruguay s'est qualifiée pour les huitièmes de finale au détriment de l'Italie, avec une victoire 1 à 0.

La deuxième place qualificative du groupe D était en jeu lors de cette rencontre. La "Squadra Azzurra" ne devait pas perdre afin d'obtenir la qualification. Contrairement à ce que l'on pouvait attendre, les Uruguayens ont laissé les hommes de Cesare Prandelli faire le jeu, afin de procéder en contre.

La plus grosse occasion de cette première mi-temps est obtenue par Luis Suarez. Le buteur de Liverpool réalise un une-deux avec Nicolas Lodeiro à l'entrée de la surface, mais son tir est repoussé par Gianluigi Buffon bien sorti dans ses pieds. Le portier de la "Juve" renvoie aussi la reprise de Lodeiro, pour finalement capter la balle. L'événement le plus marquant de ces 45 premières minutes est anecdotique. Il s'agit du carton jaune reçu par Mario Balotelli qui l'aurait privé d'un éventuel huitième de finale. Malgré leur domination, les Italiens ne se procurent qu'une seule occasion : Pirlo oblige Fernando Muslera à s'employer sur un coup franc flottant qui se dirigeait vers sa lucarne droite. La stérilité de la "Nazionale" s'explique en grande partie par le manque d'automatisme du duo Balotelli - Immobile formé à la pointe de l'attaque pour la première fois en sélection.

A la mi-temps, l'Italie est donc virtuellement qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à ce match nul. Afin de renforcer son entrejeu, Prandelli fait rentrer Parolo à la place d'un Balotelli en difficulté dans ce match.

La seconde mi-temps démarre sur le même rythme que la première, mais la "Celeste" essaye de prendre le jeu à son compte. Il faut attendre la 58e minute pour que le match s'"excite". Christian Rodriguez s'appuie sur Suarez, puis pénètre dans la surface mais croise trop son tir qui passe totalement à côté du cadre. Dans la minute qui suit, Claudio Marchisio écope d'un carton rouge justifié : il s'est essuyé la semelle sur le genou d'Arevalo, sous les yeux de l'arbitre.

Luis Suarez est tout proche d'ouvrir le score à la 66e minute : après s'être appuyé sur Cavani, il perd son face à face avec "Gigi" Buffon qui écarte l'extérieur du pied du "Pistolero". Les Uruguayens finissent par trouver la faille à la 81e minute : sur un corner de Gaston Ramirez (rentré 3 minutes plus tôt), Diego Godin réussit à placer une tête arrière qui fait trembler le petit filet italien. Les "Azzurri" ne sont pas loin d'égaliser par l'intermédiaire d'Andrea Pirlo, dont le coup franc est dévié par le mur, pour finalement échouer à la droite des cages uruguayennes.

L'Uruguay obtient donc son billet pour le tour suivant grâce à un but de Godin sur un corner. Ainsi, après avoir offert le titre à l'Atletico Madrid de la même manière, le capitaine réitère face à la "Nazionale" en Coupe du Monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents