Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

We Are One


Le Chaudron méritait mieux que ça

Publié par Théo Duchet sur 22 Février 2017, 20:52pm

Catégories : #Ligue Europa

Le Chaudron méritait mieux que ça

Malgré la formidable ambiance du public de Geoffroy-Guichard, les joueurs de Christophe Galtier se sont à nouveau inclinés dans ce seizième de finale retour contre Manchester United (0-1).

Après le match aller perdu sur le score de 3 à 0, les Stéphanois pouvaient aborder cette confrontation totalement décomplexés et offrir à leurs fabuleux supporters un spectacle digne de l'affiche qui leur été proposée ce soir. D'autant plus que leur buteur Robert Berić, enfin remis de sa blessure, était titulaire pour la première fois depuis le 2 octobre dernier à Lyon. Mais les Verts n'ont absolument rien montré, même quand Manchester s'est retrouvé à dix contre onze, et la partie fut soporifique. Alors que les Red Devils, privés d'Ander Herrera et avec Martial et Valencia sur le banc, n'ont pas eu à forcer leur talent pour conserver leur avance et porter le score cumulé de cette double confrontation à 4-0.

Saint-Étienne a concédé l'ouverture du score après seulement seize minutes de jeu. Un but signé Henrikh Mkhitaryan, servi au premier poteau par Juan Mata au milieu d'une défense amorphe. Déjà sans inspiration ni idée dans leur jeu, les Stéphanois ont affiché leurs carences offensives tout au long du match. Les attaquants, perdus dans un bloc mancunien très discipliné, n'ont jamais été capables de combiner entre eux et de se procurer ne serait-ce qu'une seule véritable occasion. La plus grosse et unique opportunité verte étant venue du défenseur Loïc Perrin, trouvé par Jordan Veretout sur un coup franc, dont la tête au point de penalty s'est logée directement dans les mains de Sergio Romero (38e).

Quant aux joueurs de José Mourinho, sereins, ils se sont contentés de gérer leur avance et se sont aussi procurés deux chances d'alourdir la marque. Mais Fellaini (58e) et Rashford (76e) n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Stéphane Ruffier. Même en perdant leur buteur Mkhitaryan sur blessure (25e) et en étant réduits à dix après l'expulsion de leur défenseur Éric Bailly (63e), les Mancuniens n'ont guère été inquiétés par de bien tristes Stéphanois.

Manchester United s'est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sans grand soucis face à une très faible équipe de Saint-Étienne. Que ce soit au match aller à Old Trafford ou au retour dans le Chaudron, les Verts ne sont pas montrés à la hauteur de leur incroyable public qui les a poussés sans arrêt tout au long des 180 minutes de ce seizième de finale. Les joueurs de Christophe Galtier ont encore une fois affiché leurs limites en Coupe d'Europe et s'arrête au même niveau que l'année dernière. Si cette sortie de route est logique au vu de l'écart de niveau avec leurs adversaires mancuniens, les Stéphanois ne progressent plus sur le plan du jeu et des résultats. Le projet des dirigeants stéphanois, bien que très brillamment mené et très cohérent, semble avoir atteint ses limites. C'est pour cela qu'il paraît évident qu'il doit désormais évoluer et gagner en ambition si le club veut offrir de vraies belles soirées de football à ses supporters.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents