Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

We Are One


Bastia tout près du Stade de France

Publié par Théo Duchet sur 13 Janvier 2015, 20:30pm

Catégories : #Coupe de la Ligue

Bastia tout près du Stade de France

Le SC Bastia s'est qualifié pour les demies-finales de la Coupe de la Ligue face à Rennes, réduit à 9, en s'imposant 3 buts à 1.

Les Bastiais étaient privés de Gadji Tallo (parti à la CAN) et d'Alphonse Aréola (blessé). Quant aux Bretons ils ont dû composer sans leur meilleur buteur Paul-George Ntep (suspendu).

Ce sont les Rennais qui se sont montrés les plus entreprenants pendant la première mi-temps. Dès la 2e minute, la nouvelle recrue albanaise Ermir Lejani a combiné à gauche de la surface avec Moreira puis il a centré fort devant les buts de Leca sans trouvé preneur. C'est à la 12e minute de jeu que Sylvain Armand ouvre le score pour Rennes. Sur un coup franc côté droit de Sanjin Prcic, Lenjani est trouvé au deuxième poteau et remet la balle au premier poteau sur Ola Toivonen remisant sur Armand qui conclue par une demie-volée dans le petit filet de Leca.

Trop peu inspirés les Corses n'ont pas réussi à se montrer dangereux dans cette première période, si ce n'est par l'intermédiaire de Christopher Maboulou, servi par Palmieri, dont le tir passe au-dessus de la barre transversale de Costil (44e). Les Bretons n'ont pas profité de la passivité de leurs adversaires pour marquer un nouveau but, ils se sont donc contentés de gérer leur avantage.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Ghislain Printant se sont rués vers les buts de Costil et ils ont réussi à égaliser après seulement 2 minutes de jeu dans ce second acte. C'est Sébastien Squilacci qui a fait trembler les filets rennais : il a repris au second poteau un tir de Djibril Cissé (rentré en jeu à la pause) au point de penalty après avoir été servi par Palmieri.

Avant de s'éteindrent totalement, les joueurs de Philippe Montanier ont eu l'occasion de reprendre l'avantage mais la tête de Mexer est passé au-dessus des cages bretonnes (54e). Le tournant du match s'est déroulé 10 minutes plus tard, Konradsen se faisant expulser suite à un deuxième carton jaune mérité après un tacle à retardement sur Cahuzac.

Dans la foulée de cette expulsion, les Bastiais ont pris l'avantage grâce à un but contre son camp du capitaine rennais Romain Danzé sur un corner de Palmieri au second poteau, Costil avait raté sa sortie aérienne juste avant (72e).

La situation s'est aggravé pour le Stade Rennais 4 minutes plus tard suite au carton rouge mérité contre Lenjani consécutif à un tacle trop appuyé sur Guillaume Gillet. Les Bretons se sont donc retouvés menés et à 9 contre 11 pour le dernier quart d'heure de cette partie. A la dernière minute du temps réglementaire, Djibril Cissé a parachevé la victoire de Bastia suite à un contre éclair débouchant sur un 3 contre 1 pour les Bastiais.

Le Sporting Club Bastia fait donc parti du dernier carré de la Coupe de la Ligue et connaîtra son adversaire mercredi soir après Lille - Nantes (21h). De plus, ils enchaînent un sixième match sans défaite (5 victoires 1 nul). Quant à Rennes, en difficulté dans la course à l'Europe en championnat, ils n'ont plus que la Coupe de France pour obtenir une place européenne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon article Théo :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents